STREET SESSION A DIGNE-LES-BAINS

Ce week--end le skatepark de digne a pu voir passer des centaines de roues de tout type sur sa gueule et s'est fait rosser pas nos trucks a l'occasion des Street Session, un contest de Skate, roller; et street basket (mais pas tout en même temps)
un récit de Greg.(photo prise des video donc désolé pour la qualité)

IMGA0238 Ben qui n'a pas skaté mais jugé!

IMGA0239

Les premiers a être passé sont les basketteur (désolé pour les fautes).J'ai vu le match entre 745 crew (cedric dendoune aka mr7, son frère Driss et Sacha) et Haut de Gamme (Greviste m'a dit qu'il joué en national) bon le match a viré 7-0 pour Haut de Gamme si mes souvenir son bon.
Pendant ce tant avais lieu les qualifs junior roller que je n'ai pas vu donc je peu rien dire la dessus (a part qu'il y avait pas le petit loic, la mascotte)

screen_captureclement et ces lunette

screen_capture_1buzz l'eclair

screen_capture_5screen_capture_6screen_capture_7screen_capture_8screen_capture_9screen_capture_10


1ere pouls en skate
On entre enfin dans le moment qui nous intéresse, nous skater, a ce moment la car a lieu le passage de la première pouls de Skate (le contest marché par pouls de trois avec 5mn pour skater). La pouls est composé de Marc parent (qui a quitté ses platines de DJ pour venir skater), de un type que je ne connaissais pas et de Moi (greg). Bon Clement a filmé le run avec ma camera (cela dit en passant t'aure pu zoomé quand méme!) et Lauris c'est chargé de faire le speaker ("c'est mou la" "bougé vous le cul" "greg nous fait un strip tease a la fin" "C'EST FINI STOOOOP ON LÂCHE LES CHIENS VOUS ETE MORT!" ).
Vu que je passé dans la pouls j'ai pas trop vu les tricks des autres mais en regardant la vidéo et en demandant au skater leur tricks je peux dire que : le type pas d'ici aura calé noseslide sur le curb et nollie flip sur le plan incliné, Marc m'a dit qu'il avait quasiment passé le transfert de KKB du plan incliné au grand quart' et il aura fait quelque ollie sur la courbe au fond surement quelque tricks de curb mais je les ai pas vu). Quand a mon run j'ai galéré au début en tentant des pop shovit tail grab sur la grande table puis j'ai calé un rock sur le grand quart' (le plus beau que j'ai fait pour le moment) puis un nosestall body varial tailstall sur le quarter du fond (le dragon quoi) mais il n'est pas visible sur la video car un type est au milieu... J'ai aussi mis crailslide sr le méme dragon et fackie front 360 feeble front revert sur le coping de la grande table, j'ai finalement plaqué mon pop shovit tailgrab mais le run été terminé.

2eme pouls skate
La deuxième pouls skate a ensuite commencé après les trainings, on pouvait retrouvé dans cette pouls: un type avec un costume de buzz l'éclair (si si c'est vrais) je crois qu'il s'appelait Vin's, Killian qui a quand même eu des couilles pour s'inscrire alors qu'il été le plus jeune et Lauris du tranchette crew (je refuse de dire le sweet family crew), et le speaker: Marc ( qui a appelé  Killian Lillian et qui a dit que les boneless été des no complie).
Quand au tricks rentré éh ben je peut dire que j'aimerai pas être un curb dignois Lauris c'est baladé sur ce bon vieux curb en back grind puis en front et back 5-0 et smith first try je crois il a ensuite calé antismith en quelque coup pour avoir des point  en plus de la part de Ben qui jugé et a mis un front nosegrind foireux pour finir il s'essaye au front blunt mais échoue. Le seul défaut de son run sa aura été de ne faire QUE du curb.
Killian lui aura fait un air sur la grand table et un grab puis il aura skaté le carré en le passant en ollie, front boneless et fackie ollie, il terminera sur des ollie entre les deux plan incliné  et un ollie en venant du plan incliné de la petite table.
Quand a buzz l'eclair il été la pour déconné car enfaite il été inscris en roller mais il aura tout de même fait des tirette sur la table et la pyramide et aura tenté un grind sur le quart' du fond (le dragon) puis il aura fait un vieux handstand d'enfant (c'est a ce moment que je me suis rendu compte qu'il skaté ma board...)
Après cette pouls il y eu deux run de roller mais je ne m'en souvient plus peut être que c'est la que william a mis son fameux 540.
Petite interlude avec quelque skater qui ce ramène genre KKB opéré de l'oreille et Baptiste.

screen_capture_2screen_capture_4

3eme pouls skate
Et enfin voici LA pouls de skate composé de Bastien (triplé) Clément (triplé) et El pedro (défenseur du park contre l'invasion et gagnant de tout les contest a Digne) on peut dire que "c'est la pouls au œufs d'or!" avec en plus Ben en speaker.
Sa commence direct en front grind transfert de Pierre qui a dut ce dire qu'il aurai des point en plus si il passé le mur du son en le faisant puis Bastien calera un flip sur la courbe au fond en deux coups et un grind back plat descente suivi de son frère en flip en partant d'un plan incliné mais pas en passant tout le transfert (dommage) et un petit front grind. Pierre est passé par ici donc il repassera par la en refaisant sont transfert grind plus vite encore et presque en replaquant dans le grand quarter puis il ce chargera de faire un air to fackie par dessus le coping du quarter du fond par contre il s'arrêtera vite pour souffler "c'est la clope" dira Ben, pas faux. pendant ce temps les deux triplé en profiteront pour calé tre flip sur le plan incliné  et un gros B/S 180 par dessus la courbe de la grande table ainsi qu'un kickflip par dessus la même courbe pour Bastien, quand a Clement il a du rencontré Tony Hawk ou Caballero au States car il fera nosegrab fackie sur la courbe au fond, melon sur la pyramide et un crailgrab pas terrible en sortant d'un plan incliné. Après sa petite pause Pedro essayera beaucoup de tricks mais n'en rentrera pas énormément, il essayera sont transfert boardslide grand quart' en partant du quarter a coté ainsi qu'un essai de stalefish (ou peut être un rosbiff) a plus d' 1,5 m au dessus du coping sa aurai pu être très très très faaat tout comme son fat air to fackie sur le même quarter qui a fini en zipette... il  essayera encore son transfert en grind mais le ratera et la par contre j'ai l'impression que personne n'a vu qu'il avait sauté dans le grand quart' en partant d'en haut!!! Par contre jolie tricks de Pierre : shovit 360 caveman" ou un truc du genre enfin comme dit Ben "seul lui connait le nom de ses tricks" il essayeras aussi un grab sur toute la grande table raté.
Bastien terminera en tre flip sur la courbe du fond et en ollie transfert de cette même courbe au plan incliné.
Comme la dit KKB ce fut tout de même décevant Pierre est bien plus fort d'habitude "Le Skatepark de Digne au Dignois!"

screen_capture_12melon grab de Clement (le triplé)

screen_capture_3 fat air de pedro

4eme et dernière pouls de skate
Et voila la quatrième et dernière pouls qui promet d'envoyé ! avec le dernier des triplé a pas encore être passé: Geoffrey ainsi qu'un type que je ne connais pas habillé en orange fluo, Clement qui nous a confié qu'il prenait tous sa extrément au sérieux et je ne doute pas un moment qu'il avait travaillé son run depuis un an...ou pas! (Clement été plutôt la pour s'amusait et passé une bonne session!) et enfin la légende dignoise de la grève, l'homme qui fait des Bernard pivot, des slappy noseslide et des blagues j'ai nommé : GREVISTE (aka bruno).
Le premier a entré en piste c'est Gréviste en passant ollie transfert d'un plan incliné a l'autre (mais je le soupçonne d'avoir touché a l'arrivée et a la caméra on ne peut pas vérifié car un type passe devant juste quand il a peut être touché mais de toute façon on sans fou (finalement il m'a dit avoir touché)  puis il a fait un manual en flat de la courbe au fond au carré et enfin un air to fackie.
le type en orange passera par la en flip par dessus la petite courbe mais il le replaquera un peu sale tout comme le rocket air de Geoff qui ne fera pas beaucoup de tricks et qui mettra un flip sur la pyramide tranquillement en passant. Clement quand a lui skatera le carré avec acharnement en flip first try et propre (s'est grâce a ses chaussure) ainsi qu'un backside il me semble et un half cab, il rentrera aussi un gap de la petite courbe,un ollie pyramide précis et un jolie bertslide 360 qu'il avait fait au contest plusieurs années auparavant.
Pendant que Clement skate le caré Greviste lui s'occupe des airs to fakie, front ollie et autre nosegrab en courbe des feeble en coping et enfin son célèbre slappy noseslide sur le plat du curb rien que pour sa il aurai du gagné le contest de skate moi j'dis...puis celui de roller aussi...allé même de basket tant qu'a faire!

Les résultats des qualif
Suite a ces trois pouls les 5 skaters  ayant obtenu le plus de point sont qualifié les résultat tombe : (tulululmululumlumlulululum roulement de tambours le stress est a son comble tous les skater se mange les doigt)
"les résultat par point du moins de point au plus de point"
"5eme Marc"
(ok a partir de la j'suis sur de pas être qualifié)
"4eme Lauris"
"3eme Greg"
(quooiii? moi? seigneur dieu)
"2eme Bastien"
"1er Pierre"

(chaaauud on croyé qu'il s'été loupé mais enfaite nooon)
Après sa y a eu la final junior roller gagné par le petit a la casquette new era deuxième sont frére qui a la même geule sauf qu'il est blond et troisième un petit zapé en camo, je crois qu'il s'appelait Matéus ou un truc dans le genre.

FINAL SKATE
Enfin la final skate tout le monde va savoir si Pierre va reconquérir son titre ou alors si il vas le léguer a quelqun, la final débute je cale rock front first try sur le plan incliné to ledge mais en faite Ben qui fait le speaker nous cri de revenir: on avait pas mis nos casque...(oui il fallé des casques au cas ou le ciel nous tomberai sur la téte) faux départ, il nous dit que tous ce qui c'est passé ne compte pas... merde!.
Tout le monde s'élance et paf je remet mon front rock ainsi qu'un timide airwalk Bastien lui backside grind le plat descente du curb et nosegrab un peu puis Pedro colle un fat air to fackie sur la courbe du fond et un gros bigspin dans la vert du grand quart', Marc fait des ollies sur la pyramide des front ollies en courbe tranquille puis il pond un front nosegrind a l'aise et en short sur le curb, quand a Lauris il flip front le plan incliné et cale son back 5-0 juste après le nosegrid de Marc.
Pierre met aussi des front nosebluntside powerslide sur le plat de la grande table et sa on peut dire que sa lui en a rapporté des points! il essayera aussi de gapé la grande table en indy comme l'année dernière mais il n'y arriveras pas. Bastien kickflipera la courbe de la grande table, Marc tentera le transfert plan incliné grand quart' de KKB et fera des nosegrab to fackie, Quand a moi j'ai refait mon crailslide et mon rock fackie grand quart' mais j'ai aussi rajouté un crail to shovit  (pas trés trés crail d'ailleurs) et un pop shovit tailgrab de la grande table a la petite table, Lauris calera des transfert to grind sur le curb et pareil en 5-0 (transfert en partant du plan incliné to 5-0 sur la descente du curb).
Après les 5mn réglementaire on a tous les cinq eu quelque essais pour faire notre last trick, Bastien ce jette le premier en faaaaat switch heelflip par dessus la courbe de la grande table , Lauris a tenté front blunt mais l'a raté, moi j'ai mis un fronf axel 270 sur le plan incliné to ledge (malheureusement pas filmé par djo), Pierre a essayé transfert boardslide le grand quarter, raté malheureusement, et Marc a tenté "d'entré dans la legende en sautant en front de la plateforme la plus basse au grand quarter mais on entre pas si facilement dans la legende a digne!!!

screen_capture_13screen_capture_14deux air de Pierre pas replaqué

screen_capture_19le nosebluntpowerslide!!!

screen_capture_18rock fackie grand quarter Greg

screen_capture_22Greg pop shovit tailgrab transfert

screen_capture_20transfert 5-0 Lauris

screen_capture_21Marc nosegrind

screen_capture_23faaat switch heel de Bastien


Fin de la finale skate on passe a la final roller avec Medhi,son frére Cedric(mr 7) un type habillé tout en rouge et en extra large un gars venere' et je sais plus qui (dommage que Rémi ne soit pas venu)
quelque jolie tricks notamment avec le grind de cedric sur la barriere du half-pipe plaqué 3 fois d'affilé! et son last trick bien pensé en montant sur le curb du plan incliné a coté du half pipe et en sautant arrivé tout en haut aprés avoir fait footplant sur la barriere je l'ai d'ailleurs photographier.
Pour le basket c'est haut de gamme qui a gagné il me semble.

IMGA0242trouve le rollerman caché dans cette image

IMGA0247le fat trick a roller de mr 7!

IMGA0245IMGA0246

Killian qui s'échappe du contest avec des emos (précision sinon je me fais lapider: Il ne tien pas la main de l'emo sur les photo (quand méme un peu d'honneur merde!)

RESULTAT

4eme ex equo:
Lauris & Marc

3eme:                             screen_capture_15
Greg

2eme:                             screen_capture_16      
Bastien

Premier:                         screen_capture_17
Pierre

(c'est sa premiere victoire a lui non? a non enfaite...)

on fini la journée en concours de ollies pour gagné un t-shirt remporté par Bastien par dessus 7 boards Ben lui c'est arrêté a 6 (moi a 4 sa fait maigre!)

En bref ce fut une bonne session sous un soleil atrooooocement chaud (méme kyllian a chopé un coup de soleil, son deuxieme en 15 ans apparament) les tricks et les skater on assuré comme les organisateur et les DJ's !
Vivement la prochaine edition peut étre en septembre avec plus de slappy noseslide, plus de skater et plus de blague de G! (et moins de soleil !)