Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fou malade crew
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

lyon rime avec bonne session!

un week-end a Lyon ou la preuve que le déréglement climatique touche le skateboard!


Lyon est LA ville du skate et c'est pourquoi moi (Greg) et Guillaume somme parti tâter le sol lyonné qui est carrément plus accueillant que celui de nos spot dignois et mazané voila notre résumé  de tout sa.
(texte (et faute d'ortographe) & photo de greg (en majorité))

IMGA0155IMGA0138

1er jour

Si mes souvenirs sont bon on a débarqués a Lyon samedi et la la dèche,la mort,ou tout ce que vous voulez car un élément essentiel a la pratique de la planche a roulette manque...  oui il pleut...
Heureusement  l'après midi  sera ensoleillé et nous pourront allez a vélo de chez mon cousin (ok il est plus vieux que ma mère mais sa s'est un détail) jusqu'à  Gerland ou ce trouve un énorme skatepark couvert. Mais la est le défaut de Lyon car on avait que quelque kilomètre a faire mais on a du s'arrété sur tout les spot que l'on voyait dont ce bowl a spine trop trop bien et des bancs en forme de vague (va comprendre ce que sa fout la).
Le passage au bowl fut une grande expérience car guillaume n'en avais jamais fait et moi très peu mais on s'est débrouillé pour caler quelque tricks que vous ne verrez pas parce qu'on avait pas pris ma caméra.
Les bancs en vagues été "trop parfait dans le genre des spot imparfait" et malgré qu'il soit pas très large guillaume y a foutu f/s 180 et a tenté courageusement le 360 mais sans réussite (par contre il a sauvé sa board de l'eau du Rhone pendant qu'elle y coulé due a une tentative infructueuse de 3-6 qui a fini en zipette).
pour ma par j'y ai mis back 180 qui m'a d'ailleurs retourné une deuxième fois ma cheville (déjà légèrement foulé au bowl) et j'ai aussi mis pop shovit pas mal du tout dans le délais de trois essais  que guillaume m'avais imposé  (vu que je m'attardé sur ce trick).
On fini par arriver a Gerland mais on est trop fatigué du coup on mate le pur park puis on par en ce promettant dis retourné le lendemain.
 

2eme jour

Second jour a Lyon et bien sur le soleil n'a pas jugé nécessaire de venir nous éclairé d'ailleurs il pleuvait comme sa au moins ce jour la on saurait ou aller: direction Gerland pour aller faire du park couvert et comme des cons on s'est planté la bas 2h en avance et le park été ...fermé.
Pas grave on a attendu et on a rencontré trois types en BMX sympa qui été pas d'ici aussi et qui nous on parlé du park qu'il avait eu déjà sessioné.
Enfin !sa y est! On rentre et la putainnnnn le park est trop parfait les modules sont nickel et la session est énorme. Enfin personnellement MA session s'est vite arrêté au bout de 2h  j'ai plaqué mon stalefish avec une replaque qui a fait plus de bruit que les précédente (tien étrange!) et que en regardant sous ma board j'ai vu une énorme fissure  et un pli qui sortait de 1cm de la board...
IMGA0143
IMGA0146IMGA0145IMGA0144
Bon t'façon s'te board elle été aussi molle que du carton...
Pour moi mon reste de session ce composera de filming et de squattage de board des autres.
Pour ce qui est des tricks il y en a eu comme mon crook sur un gros curb et mon transfert en backside d'une rampe a une micro (un peu moins d'un metre). Guillaume aura mis des manuals sur la longue longue lonnnnnngue table a manual .
Impressionnant les types la bas et plus particulièrement les enfants en trottinette! Mon dieu j'en ai jamais vu autant et putain il sont pas la pour poser ! genre un môme caler des air de 1 m dans la grosse mini et il passé le spine aussi!
On a aussi vu un thrasher qui d'ailleur ressemblé carrément a Hugo liard et il avait carrément le niveau!
le gars a collé un front wallride de 1,5 m en sortant d'une rampe et un trois coup! après il le caler en ligne a tout les coup...
il a aussi mis nollie inward heel sur le step-up first try et des gros grab bien fat mais bon ...
Puis il est venu le temps de quitté ce park pour rentré chez nous a métro et bien sur la station de métro ou on s'arrêtait été un pur spot et le soleil avait refait surface suffisamment pour sécher le spot qui ma pas trop inspirait d'ailleurs.
Guillaume par contre la trouvait parfait a son gout et a tenté gap to manual mais la caméra fatigué de son aprés midi de filming a Gerland s'est mis en gréve et je sais pas si guillaume la rentré son gap manual ce jour la mais il été bien chanmé (et s'est pas les deux wech qui sont venu nous voir et qui été la a dire "waaaaaaa trop bien mec" ou "a wé tu filme tu fait une bande annonce quoi...")
IMGA0139 photo du hiboux extrémement moche qui ce trouvé sur le spot et qui a été vu dans la video antiz "Zmovie"
IMGA0141guillaume sur le spot


3ieme et dernier jour

IMGA0148IMGA0147IMGA0149IMGA0150IMGA0151IMGA0153IMGA0157IMGA0152IMGA0158IMGA0159 oooooooh le chien!!!

Pour ce troisième jour on ne dérogera pas a la règle: le temps sera évidament pourris, la certain vont peut être ce dire "wé il dit sa pour faire style que si il faisait beaux il aurait pu mettre des pire trick mais que a cause du temps il ont rien pu faire alors qu'il pleuviné a penne"Mais non! il ne pleuviné pas! il neigé! et il y avait quatre cm de neige au sol la ou on créché!
Et la on a eu la mort...
On devait allé voir une expo de keith Haring au musée d'art contemporain mais nos renseignement été faux:
le musée été fermé le lundi... zut de flute alors!
Et la le dieu du skateboard a fait un miracle oui il s'est gavé le vieux il a reussi a faire revenir le soleil et a sécher  en parti le sol de manière a ce que une fois arriver a THE spot of the death de la mort déchirante (alias l'hôtel de ville ou l'opéra) le sol été quasiment sec "trooooooooooop bieeeeeeeeeen".
et rien que cette session valait le coup d'aller a Lyon déja pour voir ce spot qui a été retourné par les pire pro Français,ricain,espagnole  et tout le bordel et surtout pour le skaté a fond!
Les curbs parfait on eu droit a des coup de truck dignois et mazané et on s'en est donné a cœur joie sur ce spot en plus "yavé dégun".
On aura pu caler nos trick de curb a savoir un propre noseslide de guillaume et quelque boardslide et pour ma part front 50/50 to 180 out sur le haut d'un banc et en replaquant entre une flaque d'eau et un trou.
J'ai aussi mis une ligne de 30 seconde avec un crook des front board des 50/50 et tout et tout...
Après la session on est rentré jusqu'à notre arrêt de métro favoris ou  Guillaume a  mis son enoooorme  gap to manual en trois coup  ce...ce...ce fut grandiose!  Franchement il a mérité ce trick parce que il l'a fait alors qu'on été déjà a la bourre sur l'horaire a laquelle on devait rentré.
Malgré le retard on a pu prendre le train pile poil a temps (chaud quand même) pour rentré a Mazan  et a Digne et  voila sa y est c'était terminer les spot mieux qu'un skatepark et les skatepark mieux que dans tes réves...    

IMGA0156IMGA0160
 IMGA0163
IMGA0164

(bientot une video de tout nos exploit )

Publicité
Commentaires
K
( pa la foi de tt lire mai les fotos son bien xD)
fou malade crew
Publicité
Publicité